Ce samedi 16 avril 2022, les Panthères de Strasbourg se déplaçaient pour disputer un match amical face à leurs frères de la communauté gabonaise de Metz.
Après une dernière séance d’entraînement dimanche dernier au Stade de l’Elsau, les Panthères de Strasbourg étaient parées pour le déplacement à Metz où elles affrontaient l’équipe de football de la communauté gabonaise de cette ville, ce samedi 16 avril 2022 au Stade du Technopole à 16h00. Tout a bien commencé pour les visiteurs, qui ont ouvert le score par l’entremise de Janot sur pénalty (10′). Malheureusement, les locaux ont rapidement égalisé avant de reprendre l’avantage (16′ et 33′). Affectueusement appelé Allévinah, Khalil a égalisé (39′) mais les locaux ont eu assez de ressources pour reprendre l’avantage au tableau d’affichage (42′). 3-2, ce sera le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les strasbourgeois sont revenus avec de meilleures intentions. L’objectif était clairement de ne pas perdre à défaut de remporter la partie. C’est justement ce qui s’est passé car ils ont ajouté trois buts via Daniel (57′), Achille (72′) et Claude, d’un pénalty d’anthologie, qui est allé se loger sous la barre (86′). Score final, 3-5 pour les Panthères de Strasbourg. Une victoire qui donnera du baume au cœur au Cercle des Gabonais de Strasbourg et augure des lendemains meilleurs.